PILE AU RENDEZ-VOUS

FESTIVAL 2017

Structure éphémère conçue et construite pour le festival Pile au Rendez-Vous, s’étant déroulé le 7, 8 et 9 juillet 2017 au sein du quartier du Pile, à Roubaix.

Créé en 2008 du désir de tisser des liens forts entre des habitants, un territoire et une manufacture culturelle, le festival Pile au Rendez-Vous mobilise chaque année un maximum d'énergies en associant voisins, amis, écoles, associations et artistes à sa programmation. Ils préparent ensemble une fête 100% participatif. Installations, concerts, ateliers, potagers et autres évènements transforment le quartier du Pile pendant trois jours.

 

La structure est issue du projet Nouvelle Guinguette et adaptée aux besoins du festival. Plateforme libre d’appropriation faisant écho au canal de Roubaix situé à quelques centaines de mètre du festival, elle trône au milieu de la place du Général Faidherbe . Après le festival, La nouvelle Guinguette a été offerte à l’association Jardin de traverse Roubaix, gérant un jardin partagé au cœur de Roubaix, menant des ateliers pédagogiques et des actions de sensibilisation à l’environnement.

Le projet est visible au Jardin de traverse, 12 Rue du Vivier, 59300 Roubaix.

 

Financement : La Condition Publique, Roubaix.

Conception : Thibault Mathorel, Soumaya Nader, Yoann Bordes-Pages.

Construction : Frédéric Fruchart, Lazare Belbachir, Jean Baptiste Talma, Soumaya Nader, Thibault Mathorel, Yoann Bordes-Pages.

 


Liens utiles :

La Condition Publique :

www.laconditionpublique.com

Jardin de traverse : www.jardindetraverse.com / www.facebook.com/jardindetraverse.roubaix